LOST ISLAND | S01-E04

06/10/2022

ÉPISODE 4 : Dans les bois

Théo attendit d'abord quelques minutes, puis quelques heures, et, lorsque la nuit fut entièrement tombée, il décida de s'endormir et de partir à leur recherche le lendemain.

JOUR 1 APRÈS LE CRASH

Il se réveilla donc tranquillement quand le soleil était déjà bien haut dans le ciel. En sortant de la cabane. Il pouvait apercevoir de la lumière à travers le feuillage des arbres.

Il se rappela soudain de la quête qu'il avait choisi de faire, c'est-à-dire de rechercher Diego et Martin, les seules personnes qui lui restait comme ami ou même comme famille.

Le jeune garçon prit quelques accessoires qui traînaient au campement qu'il mit dans un sac à dos qu'il avait emmené pour son voyage et dans lequel il avait encore quelques T-Shirts et des petits jouets. Il en sortit l'inutile et garda les T-Shirts et prit des provisions et deux couteaux qui étaient posés sous la cabane.

Quand toutes ces affaires fut prêtes, il s'engagea à travers les arbres, sur un sentier remplir de traces de pattes. La veille, la créature qui avait emporté le pilote Diego avec elle était survenue si rapidement que personne ne put voir à quoi elle ressemblait ni combien elle pouvait mesurer.

Théo marchait maintenant depuis environ quinze minutes lorsqu'il eut une prise de conscience. Il se dit à haute voix :

Théo : Mais ! Comment la créature a put emporter Diego avec elle ? Il n'a pas pu aller loin !

Il s'arrêta net et retourna sur ses pas. Il voyait bien que les traces de pattes de la créature partaient vers les fins fonds de la jungle, mais il ne voyait pas d'autres traces. Si le pilote de l'avion avait été entraîné sur le sol, il ne serait pas allé trop loin du campement. Surtout si cette créature était aussi rapide que ça.

Théo arriva à quelques mètres du campement, lorsque, derrière un arbre, il aperçut un gros tas de terre. Il ne pouvait évidemment pas le voir en partant du camp. Il regarda le tas de plus près. Derrière ce tas, il y avait un trou, dans lequel une forme humaine était allongé. Le jeune garçon se rapprocha de plus belle, puis reconnu la silhouette :

Théo : DIEGO !

En effet, le pilote était couché, immobile et sans doute inconscient dans le petit précipice qui avait été creusé derrière cet arbre. Comment cela se fait-il ?

Théo avait beau le secouer le corps du pilote, ce dernier n'eut aucune réaction. Il le tira donc à l'intérieur de la cabane.

Quand il en ressortit, des bruissements de feuilles se firent entendre, puis plus rien. Le jeune garçon regarda autour de lui, inquiet, mais rien ne suivit ces quelques bruits. Il continua à s'avancer vers le petit feu qu'il avait en face de lui, quand les bruits recommencèrent. En revanche, ils avaient l'air plus proche qu'avant, et des craquements se firent entendre.

Théo : Qui va là ?

Pas de réponse. Le jeune rescapé avança alors lentement vers l'endroit d'où venaient les bruits. Ces derniers recommencèrent. Il se jeta derrière un arbre au cas où quelqu'un le remarqueraient. Théo tendait l'oreille alors que les bruits continuèrent à se faire entendre.

Maintenant, les son étranges semblaient être des craquements d'os ou d'objets durs que quelqu'un déchireraient. Théo avançait prudemment vers l'arbre derrière lequel se formait maintenant une silhouette d'une grande taille. Si grande qu'elle ne pouvait être correctement cachée par la puissance et la finesse de l'arbre.7Théo continuait et toujours d'avancer, jusqu'à ce qu'il se retrouve à un arbre, quelques mètres seulement avant le campement. Mais soudain, il marcha sur une branche d'arbre tombée au sol. Depuis qu'il avançait vers cette énorme créature, il n'avait pas faire un bruit. Il s'immobilisa donc...

Ne voyant pas la silhouette se retourner, Théo se jeta rapidement derrière un arbre pour ne pas se faire repérer. Il aperçut donc le monstre sortir de sa cachette. Il devait bien mesurer cinq mètres, voire même plus.

L'énorme créature avança lentement vers l'arbre derrière lequel était tapi Théo. Ce dernier fit le tour de l'arbre pour éviter de se faire voir, même si le monstre semblait déjà l'avoir vu.

L'horrible créature était arrivée au niveau de l'arbre de Théo, mais elle continua son chemin... vers le campement.

Sans réfléchir, Théo se dirigea lentement vers l'endroit où se trouvait le monstre un instant auparavant. Grosse erreur ! Les grincements et les craquements de branches qu'il entendait toute à l'heure était en fait les craquements d'os de Martin, que le monstre venait de manger comme dîner. Le corps sans vie du copilote était allongé au sol, sans tête, rempli de sang et de bave... bref, nous vous passerons les détails.

Le garçon de 14 ans réussit à garder son calme, et ne fit aucun bruit, afin d'éviter que le monstre ne revienne sur ses pas. Il ne voulait pas y passer lui non plus.

D'ailleurs, Martin est, pardon était, le copilote de leur avion, mais où était donc le pilote ? Ah oui, c'est vrai ! Il est sécurité au camp... LE CAMPEMENT !

En effet, la créature de cinq mètres avait continué sa route vers la cabane où Théo avait entreposé, si j'ose dire, le corps de Diego, le pilote de l'avion, qu'il avait trouvé en très mauvais état.

Lorsqu'il comprit la situation, Théo se mit à crier. Ne voulant pas attirer l'attention de la bête féroce sur lui, il mit ses mains devant sa bouche. Il venait sans doute de signer son arrêt de mort. Après tout, il ne lui restait plus que ça : la vie.

Repensant à ses plus beaux souvenirs, que ce soit avec ses parents ou ses amis, il courut se cacher derrière un arbre assez gros. Il attendit comme ça, sans bouger, derrière un arbre. La créature ne sortit pas de la cabane. Théo décida donc de s'en approcher doucement, sans faire d'autres bruits.

Alors qu'il était arrivé à deux mètres du campement, le sol trembla. Il se cacha encore derrière un arbre. Quelques instants plus tard, le monstre sortit de leur cabane, le visage plein de sang. Diego s'était-il réveillé à temps ? Avait-il réussit à se défendre contre l'énorme créature carnivore ? C'est ce qu'il alla voir directement.

La créature était maintenant partie dans le forêt, il pouvait entrer sans problème dans la cabane. Lorsqu'il fut à l'intérieur, il fut surpris par ce qu'il vit...

NOTE DE L'AUTEUR

Bienvenue dans le quatrième épisode de "Lost Island".

Tous les épisodes de la saison 1 ont été retrouvés sur Wattpad, un site d'écriture sur lequel j'avais déjà publié les deux premières saisons de la série (la saison 1 de l'époque regroupait 25 épisodes, dont les 10 de chacune des deux saisons).

===

Théo est tout seul, car Diego le pilote et Martin le copilote ont disparu avec l'étrange créature. Il va même rencontrer cette créature, qui se balade dangereusement dans le campement...

===

Vous lisez la version originale de la série, datant de 2018 et 2019. Une version rééditée est en cours de développement sur mon site principal.

Découvrez un nouvel épisode tous les jours du lundi au vendredi pendant deux semaines...

Bonne lecture !


UNIVERS DE NATHAN
Histoires et séries à lire
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer