LOST ISLAND | S01-E03

05/10/2022

ÉPISODE 3 : Le campement

L'homme qui s'était présenté à lui ajouta :

Inconnu : Je suis le pilote de l'avion, Diego.

Il aperçut alors les corps de ses parents et continua :

Diego : Ce sont tes parents ? Je suis sincèrement désolé... Tout ça est de ma faute.
Théo : Oh, non. Ce n'est pas forcément à cause de vous, tout le monde ne peut pas survivre à un tel accident.

Le pilote grimaça nerveusement, puis dit :

Diego : Euh, oui. Tu dois avoir raison... Et sinon, que comptais-tu faire de leurs corps, si ce n'est pas trop indiscret ?
Théo :
Je... j'aurai voulu les enterrer, pour leur rendre hommage correctement.
Diego :
Je vais t'aider, mon copilote est là lui aussi, il pourra nous être utile.

Le pilote Diego laissa le jeune garçon sur la plage et partit dans la jungle. Il revint quelques minutes plus tard accompagné d'une autre personne avec le même uniforme que lui, c'était le copilote.

Copilote : Salut, je suis Martin, le copilote de l'avion.
Théo :
Bonjour. Je suis Théo, un passager de l'avion.
Diego :
Nous allons l'aider à enterrer ses parents dignement.

Les trois naufragés s'exécutèrent et créèrent deux petits mémoriaux en faveur des parents de Théo.

Diego : Cela fera en même temps un hommage à toutes les victimes du crash. Bon, viens avec nous Théo, nous allons t'emmener à notre petit campement.

Théo les suivit dans l'immense jungle qui allait sûrement être le fruit d'une grande aventure de survie.

Un peu plus tard, un peu plus loin de la plage, mais sous les arbres, Diego, Martin et le jeune Théo arrivèrent à ce qui devait ressembler à un abri de fortune.

Martin : C'est tout ce que nous avons. Nous nous sommes éloignés de la plage au cas où il pourrait pleuvoir, comme ça nous serions bien à l'abri.
Théo : C'est déjà bien comme abri, ça peut servir pour la nuit. Dites-moi, l'abri est si petit, sommes-nous les seuls survivants du crash ?

Théo pensait et espérait qu'il y aurait d'autres survivants qui seraient sortis avant lui de l'avion. Ce qui aurait été une bonne nouvelle :

Diego : Malheureusement, j'ai crié plusieurs fois dans l'avion pour tenter de sauver les personnes qui auraient du mal à s'en sortir, mais personne ne s'est manifesté, donc Martin et moi sommes partis dans la jungle nous faire un abri. Je me promenait ensuite dans les bois en retournant un peu vers la plage où tu étais et je t'ai vu te démener avec les corps de tes parents. Tu venais de réussir à les sortir de la carcasse lorsque je t'ai vu et je me suis alors approché de toi.
Théo :
C'est dommage que l'avion ait coulé... Il y avait peut-être encore des gens dedans.

Théo et les deux pilotes étaient maintenant assis sur des souches de bois dans la jungle, sous leur campement.

Ils restèrent assis là à attendre et à ne rien faire lorsqu'ils entendirent un bruit un peu plus loin dans la forêt. Théo sursauta alors que Diego et Martin restèrent stoïques sur leur rondin de bois. Les deux pilotes s'étaient simplement contentés de se retourner. Le bruit venait en effet de derrière eux.

C'est alors qu'ils se levèrent de leurs souches et les deux pilotes firent un rempart, tel un bouclier, comme pour protéger le nouveau venu. Après tout, Théo était leur ami maintenant.

Les pas s'arrêtèrent d'un coup, puis le silence total s'installa dans la forêt. Diego décida de s'avancer vers là d'où venaient les bruits de pas. Personne ne voyait grand chose car la nuit commençait à tomber sur l'île et dans la forêt. De plus, les arbres n'arrangeaient rien avec leurs grandes branches.

Soudain, une créature sortie de nulle part fonça droit sur le pilote. Ils disparurent tous les deux de l'autre côté du campement, s'éloignant dans la forêt.

Martin voulut le rattraper, mais en courant il trébucha sur une racine et tomba au sol, le visage en plein dans de la boue. Lorsqu'il se releva, Théo se moqua de lui.

Martin : Mon ami vient de se faire enlever et le seul truc que tu trouves à faire est de te foutre de ma gueule parce que je suis tombé ? Bah bravo la jeunesse !
Théo :
Non ! C'est juste que...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Martin s'enfonça dans la forêt afin de tenter de sauver son ami.

Théo resta donc seul, ne sachant que faire. Il hésita un instant entre suivre Martin et rester au camp à l'attendre encore un peu. Le coucher de soleil et la température qui se refroidissait le décida à rester ici.

Il alla donc s'installer dans une cabane que les deux pilotes venaient sans doute de construire avant que Théo ne rejoigne leur petit groupe, et attendit sagement le retour de Martin et Diego, mais se dit que, s'ils ne revenaient pas avant la tombée de la nuit, il partira le lendemain pour les retrouver.

Théo avait non seulement peur de l'obscurité et de la nuit, mais aussi d'être seul. Depuis sa toute petite enfance, il avait toujours été accompagné de ses parents, ses amis ou d'autres proches à lui.

NOTE DE L'AUTEUR

Bienvenue dans le troisième épisode de "Lost Island".

Tous les épisodes de la saison 1 ont été retrouvés sur Wattpad, un site d'écriture sur lequel j'avais déjà publié les deux premières saisons de la série (la saison 1 de l'époque regroupait 25 épisodes, dont les 10 de chacune des deux saisons).

===

Théo rencontre deux autres survivants du crash qui l'emmènent dans un camp qu'ils ont construit dans la forêt. Malheureusement, les trois amis tombent face à un problème de taille... Il y a un monstre dans la jungle !

===

Vous lisez la version originale de la série, datant de 2018 et 2019. Une version rééditée est en cours de développement sur mon site principal.

Découvrez un nouvel épisode tous les jours du lundi au vendredi pendant deux semaines...

Bonne lecture !


UNIVERS DE NATHAN
Histoires et séries à lire
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer